lundi 24 décembre 2007

Emulateurs Nintendo DS

Tous les emulateurs nintendo DS les plus performants dans l'émulation de jeux NDS !

Il existe aujourd'hui trois emulateurs de nintendo DS qui permettent de faire fonctionner tous les jeux commerciaux disponibles en roms.
Mais leurs résultats ne sont pas tous identiques et la vitesse de l'émulation, la qualité de l'émulation et l'accessibilité des réglages sont des paramètres importants à prendre en compte dans le choix de votre émulateur nintendo DS.

Le classement des émulateurs NDS a donc été fait sur la vitesse d'émulation, la qualité de l'émulation, l'accessibilité et la qualité des réglages.

1- WinDS Pro (2016.04.08)
WinDS est un logiciel qui inclus les 3 émulateurs DS iDeaS, DeSmuME et no$gba, ainsi que de nombreux petits programmes supplémentaires qui vont augmenter la qualité de l'émulation (nocashzoomer, ngzoom, myzoom. WinDS contient également l'émulateur VisualBoy Advance qui permet de jouer aux jeux GBA.
Recommandé pour les personnes qui ont du mal à configurer eux-même les émulateurs.

Télécharger WinDS Pro

2 - IDeaS (1.0.4.0 Final)
Développé par Lino qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il est à l'origine de l'émulateur de GBA RascalBoy Advance, iDeaS est tout simplement l'un des, si ce n'est le meilleur émulateur pour la DS de Nintendo.

Télécharger l'émulateur DS IdeaS (Windows - 1.0.4.0 Final)
Télécharger l'émulateur DS IdeaS (Linux - 1.0.4.0 Final)


3 - DeSmuME (0.9.7)
Historiquement le premier émulateur à faire tourner des jeux commerciaux, DeSmuME est l'un des meilleurs émulateurs pour la DS de Nintendo. Abandonné par Yopyop, son auteur initial, le projet a été ensuite repris en main.

Télécharger l'émulateur DS DeSmuME pour Windows
Télécharger l'émulateur DS DeSmuME pour Windows 64 bits
Télécharger l'émulateur DS DeSmuME pour Linux
Télécharger l'émulateur DS DeSmuME pour Mac

4 - No$gba (2.6a)
Une alternative intéressante pour l'émulation Game Boy Advance qui inclut également un émulateur Nintendo DS avec support du son, de la 3D et du Wi-Fi. Complet et polyvalent.

Télécharger l'émulateur No$gba

52 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour . je voudrai savoir après un téléchargement , faut il un logiciel pour pouvoir jouer su ds? car certain jeux comme harry potter galactica foot , alors que les leçons de cuisine , impeccable . merci.

Anonyme a dit…

slvp j'ai telecharger IDeaS mais il me disent de choisir le programe avec lequel je vais l'ouvrir aider moi plz

Anonyme a dit…

Moi j'ai un probleme avec NO$GBA et desrum car quand je lance sa ouvre une petite fenetre mais c'est tout blanc il ny a rien qui se passe, que doit-je faire?

Anonyme a dit…

DeSmuMe pardon.

Eyres a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai telecharger IDeas mais quand je veux jouer a un jeux comme pokemon platine sa ne marche pas.Pouvez-vous m'aider svp MERCI.

Anonyme a dit…

salut j ai telecharger criminalogy mais ca ne marche pas aider moi svp merci

Anonyme a dit…

soyer plus précis et j'ai un problèmes aussi j'ai télécharger codes lyoko pour tester mon nosgba et sa m'affiche the save data could not be accessed please turn the power off and reinsert the ds card en d'autre je aurai aucun de sauvegardes aider moi !

Anonyme a dit…

C'est normal que le son de l'émulateur IdeaS ne marche pas ?
ou c'est pareil pour tous le monde ?
merci d'avance pour vos reponses :)

cel a dit…

Bonjour comme d'autres personnes je suis aussi dans un cas de PB de jeux ... lorsque je lance plusieurs de mes jeux j'ai un message d'erreur impossible de lire ce jeux veuillez éteindre la console et réinsérer la carte...
En gros.
Donc, s'il vous plaît, comment faire ? Ça fait très longtemps que je cherche vainement une réponse.
HELP!

Anonyme a dit…

Salu a tous , pour sauveger vous cliquez sur fichier puis Save... et vous choisissez le slot y en a 10!
Voila

Anonyme a dit…

Bonjour je voudrais savoir si touts les jeux marche aussi sur nintendo DSI.

kyra a dit…

voila j'ai telechargé mes roms ds sur mon ordi puis sur ma puce dans la r4 prob ma ds ne la reconnait pas ai je manqué une etape pourquoi aidez moi merci

roms a dit…

mario slam basket ball ne marche pas

Anonyme a dit…

C parce que premierement
tu dois télécharger ''Moonshl2'' et ''moonmemo'' et ''r4imenu'' ensuite tu cré un repertoire ''Games'' et tu mets tes jeux dedans ensuite et ca marchera.En tout cas c ca que moi g fait

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je souhaite télécharger des jeux mais on me demande un nom d'untiliateur et un mot de passe. Où dois-je allé pour m'inscrire.
Merci

Anonyme a dit…

aide pour l'emulateur de NO$GBA il faut que tu aille sur option avec no$gba puis apres sur emulation setup puis tu va NDS Cartridge Backup Media pis tu change ta putain de style de sauvegarde si tu comprent bien ptite cervelle ses dans les options NDS Cartridge Backup Media ses les types de sauvegarde ses pour sa que sa marche pas din foi avec ton NO$GBA tu comprent faque quand tu vois ste message la (the save data could not be accessed please turn the power off and reinsert the ds card) bin il faut que tu aille changer les type de sauvegarde NDS Cartridge Backup Media non non remrcier moi pas je le sais que je suis pro pour mon ages hi hi

Anonyme a dit…

AH en passent jle sais que vous ete tous poche mes ses l'emulateur NO$GBA la meilleure emulation. hi hi

The ghost a dit…

ey toé qu'il y a écris ( slvp j'ai telecharger IDeaS mais il me disent de choisir le programe avec lequel je vais l'ouvrir aider moi plz ) EN PASSENT LE ideas YER NUL A CHIER. hi hi

The ghost a dit…

ey le dsmume yer tres tres le fun mes qu'ess qui fait chier ses qu'il a des défault comme toi EEEee.. non non mais je fait juste dire que le NO$GBA SAIS LE MEILLEUR. hi hi

The ghost a dit…

est si vous avez besoin daide ses a moi qu'il faut les poser dak et en pasent a la fin de votre phrase ecriver (pour hi hi) sa fait moin long a place décrire (the ghost). hi hi

The ghost a dit…

aide pour l'emulateur de NO$GBA il faut que tu aille sur option avec no$gba puis apres sur emulation setup puis tu va NDS Cartridge Backup Media pis tu change ta putain de style de sauvegarde si tu comprent bien ptite cervelle ses dans les options NDS Cartridge Backup Media ses les types de sauvegarde ses pour sa que sa marche pas din foi avec ton NO$GBA tu comprent faque quand tu vois ste message la (the save data could not be accessed please turn the power off and reinsert the ds card) bin il faut que tu aille changer les type de sauvegarde NDS Cartridge Backup Media en pasent il faut toujours que tu fasse reset apres avoir changer le types de sauvegarde dak. hi hi

Anonyme a dit…

les jeux ds que je téléchargent, gèlent ! pourquoi ?

The ghost a dit…

Lui qui a écris sa ( les jeux ds que je téléchargent, gèlent ! pourquoi ?)

j'aimerait que tu me dise la rom de ton jeu ok pour ton aide. hi hi

The ghost a dit…

KYRA oui a toi que je parle KYRA sa doit être normal que t'est jeu ne fonctionne pas. Parce que le R4 a besoin le plus souvent possible de jeu patcher dak dans se temp la! tu va sur google et tu écris le nom de ton jeu et après tu écris (patch) puis (RS) pour du (RAPIDSHARE) ou (MEGAUPLOAD) et ne prend jamais du bigtorrent parce que ses de la grosse merde parce que tu peu te faire arrêter très très facilement. hi hi

Anonyme a dit…

bonjour voila grace aux conseil de the ghost j'ai pu faire fonctioner the legend of zelda spirit track sur bo$gba donc merci beaucoup . Mai j'ai un dernier probleme j'ai telecharger sur le site la version fransaise mais le jeux est en anglais peut tu m'aider? Pour hi hi.

Anonyme a dit…

Pareil avec desmune. On ne peut donc pa avoir les jeux en fraçais?

Anonyme a dit…

salut j'aimerai savoir s'il y a un émulateur DS pour les mobiles et comment le trouver merci SAHDRY

la reponse a dit…

ous etes bete il aut telecharger winrar cest un logiciel qui permet de mettre le jeux non jouable en jouable cest ptete moin bien mais ca vas plus vite pas besoin de manipe vous telecharger les jeux sur se site par exemple yu gi o quand vous le telecharger vous le metter dans le dossier winrar en suite extrer vers ta cles usb ou i a la puce

Anonyme a dit…

juste pour info, Desmume est aussi dispo sur ubuntu

Anonyme a dit…

pourquoi sur ideas certain jeux ne marche pas alors que les roms marche sur desume

Anonyme a dit…

"...car certain jeux comme harry potter galactica foot , alors que les leçons de cuisine , impeccable . merci. "

Huahuahuahuahua hé ho relis toi man!

Anonyme a dit…

fultibonjour je trouve votre site genial et simple d'utilisation

Je ne comprends pas l'emulaeur il faut que je le telecharge comme un jeu?et il y a des jeux comme avatar et fort boyard (casse tete) qui ne marche pas faut-il faire une manip supplementaire pour les faire fonctionner?
Cordialement...

Anonyme a dit…

faut telecharger romstation sur romstation.fr ça te permetra d'ajouter des roms de ds et autres consoles

Anonyme a dit…

Bonjour, je voudrai savoir si c'est normale que les jeux DS ait des freeze voir qu'il rame trop sur tout les émulateur DS...Et aussi sur NoGBA, quand on joue à Pokemon ( Vert feuille ainsi que d'autre version sur GBA ), y a un énorme brouillard dans certain endroit. Du genre "Le mont Memoria" sur Saphire ou bien la tour qui se trouve à lavanville sur vert feuille.

Unknown a dit…

Pour telechargé un regroupement d'émulateur, allez ici http://www.ndsparadise.toile-libre.org/

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à sauvegarder avec desmume.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces émulations! c'est très pratique.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas accés au lien.

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai téléchargé DeSmuMe mais je ne sais pas comment sauvegarder, merci de bien vouloir me dire comment faire svp

merci d'avance

Anonyme a dit…

je ne sais pas ou trouver pokémon white et black ???
donner moi une réponse plise !!!!!

Anonyme a dit…

bonjour a tous les internautes voila j'ai telecharger pokemon version noire j'ai pu sauvegarder via le jeu en lui meme mais le soucis c'est que je veux rejouer sur m parti d'hier ca me fais que j'ai pas de sauvegarde que je doit recommencer jdoi faire quoi si ca vous est arriver prevenez moi svp c'est urgent je pet un cable ='(

Anonyme a dit…

salut j'utilise r4 révolution le problème c'est que j'arrive pas à jouer à aucun jeux en mode + 2 joueurs faut il installer quelque chose si oui comment? merci d'avance :'(

Anonyme a dit…

ca sert à quoi un émulateur DS?

Anonyme a dit…

Comment on enregistre sur No$GBA svp ?

Le bigboset a dit…

Not Found

Le bigboset a dit…

Not Found

Le bigboset a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le bigboset a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le bigboset a dit…

You don't have permission to access /ideas_scripts/resolve_link.php on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache Server at ideasemu.biz Port 80

Anonyme a dit…

bonjour comment fait on lorsque le jeu nous demande de souffler j'ai regarder dans les option mais je n'ai rien trouver (emulateur: NO$GBA° merci d'avance

Anonyme a dit…

je connais un autre site ou on peut telecharger des jeux ds gratuitement et legalement